Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 10:09

Le 31 octobre 2010, nous avons publié un article intitulé " l'hommage à nos centenanires". On avait cité le cas de "Ammi" Ahmed Daouadji plus connu sous le pseudonyme de "Makhiche".

Nous avions, à cette occasion, regretté l'absence, auprès de nos autorités locales et des  associations socio-éducatives d'une culture de rendre hommage aux personnes ou aux corps de métier qui le méritent.

Par l'intérmédiaire de ce blog, nous avions, par le passé, organisé de véritables campagnes de sensibilisation pour, dans un élan de solidarité, rendre hommage et féliciter les lauréats du bac. Tout le monde y avait gagné, les élèves autant que leurs parents. Hélas, des nageurs en eaux troubles ont  annihilé nos efforts et mis à plat cette tradition naissante.

Ce fut le tour, par la suite, les élèves de la 4ème B1 ( année 1976) du collège Gamal Abdelnacer de Tablat, menés par le Professeur TALBI M'Hamed et le jeune mécène El Hadj KADI Moussa, qui ont organisé des rencontres mémorables pour rendre hommages à leurs anciens professeurs.

Comme on s'y attendait, nos nageurs masqués étaient toujours à l'affût pour critiquer et le résultat est que plus rien ne se fait à Tablat pour maintenir cette culture.Pourtant, rendre hommage à un concitoyen ou à une corporation ne coûte pas les yeux de la tête; en définitive, c'est le geste qui compte.

Alors, pour entretenir cette flamme, nous avons décidé, cette année, de rendre hommage à nos centenaires. Comme toujours, les infatigables M'Hamed Talbi et Moussa Kadi ont mis la main à la pâte pour marquer, comme il se doit, cet évènement.

Le plus " vieux", c'est notre "ammi" Ahmed Daouadji et le plus " jeune", c'est Bettache ( je n'ai pas retenu le prénom).

Aussi, vous êtes cordialement invités à une sympatique cérémonie ce jeudi 20 février 2014 aux environs de 09 H 30.à la salle de conférences "Rabah Belkada" , salle qui a été mise à notre disposition par l'APC de Tablat.

Djamal Tidjani.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Administrateur du Blog
commenter cet article

commentaires

tablat 20/02/2014 16:09

Salut mes amis
vous aviez raison Djamal les nageurs masqués ils sont partout . vraiment dommage de voir un homme age de 109 ans ALLAH IBAREK oubliers par nos autorités ainsi que par cette population tablatien

Présentation

  • : Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • : Tablat, ma ville : est un espace d'échange et de dialogue entre tous les tablatis.
  • Contact

Recherche

Liens