Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 10:54

 

Le samedi 05 février 2011 aura lieu , au stade Abdelkader Tidjani de Tablat, un tournoi de football en commémoration de la disparition tragique d'un des fils de Tablat, ravi aux siens à la fleur de l'âge.

Pour faire revivre la mémoire du regretté Boualem LAOUICHI et, partant, de tous ceux qui sont tombés sous les balles assasines de gens appartenant à un autre monde, soyons nombreux demain au stade.

Après le tournoi de football, une exposition de photographies aura lieu aux environs de 16 heures à la salle des jeunes  BELKADA Ahmed de Tablat  Que ceux qui ont en leur possession des photographies où figure le regretté Boualem LAOUCHI , qu'ils les ramènent pour les partager avec sa famille et ses amis.

Allah yarhem el Fakid

 Djamal TIDJANI

 


 

  PHOTOGRAPHIES DU REGRETTE BOUALEM LAOUICHI

 

img046.jpg 

Le regretté Boualem avec un de ses élèves.

img041.jpg

Feu Boualem tenant le microphone à SADOUDI Abdelghani, originaire de Guerrouma qui récitait le Saint Coran........deux jours avant son assassinat, au lycée de Tablat.

img040.jpg

Avec ses collègues du lycée...................remarquez la personne à l'extrême gauche...............on dirait Rachid SELLALI !!!

img043.jpg

Oui, c'est bien Rachid SELLALI !  A côté de lui, feu Boualem qui  regarde l'objectif de la caméra et qui semble nous dire de ne pas l'oublier !

 

img046-copie-1.jpg

Feu Boualem avec tous ses amis du lycée.................ils étaient presque tous présents ce samedi 5 février 2011 pour commémorer sa disparition.

 


 

Voici quelques photographies prises au stade Abdelkader TIDJANI et à la salle des jeunes Ahmed BELKADA. On peut dire que les absents ont raté une journée mémorable et ensoleillée où le spectacle de nos vétérans jouant au football était magnifique. Certains " vieux" ont gardé au fin fond de leur mémoire de sportif de très beaux gestes techniques. Un spectacle sympathique avec un match nul de 1-1 précédé d'une minute de silence à la mémoire du chahid Boualem.

 

IMGP4333.JPG

La photo de famille................tout le monde, ou presque, a posé pour la photo-souvenir. Il y avait même Slimane BOUDIAF qui avait mis le doigt à l'oreille pour entendre le déclic de la caméra !

 

IMGP4331.JPG

Voici la première équipe des vétérans...................

IMGP4332.JPG

Et la deuxième équipe............


 

La salle des jeunes "Ahmed BELKADA", a servi pour l'exposition de quelques rares photos représentant le regrétté Boualem mais surtout pour réunir tous ses anciens camarades et ses frères Benyoucef et Mustapha. La chorale, dirigée par le jeune Talbi, nous a gratifié d'un chant pathétique de circonstance avec, à la clé, la distribution d'un cadeau d'une grande symbolique  : un maillot où était inscrit BOUALEM LAOUICHI..........et " POUR QUE NUL N'OUBLIE" .

Cette journée mémorable s'est terminée par une simpathique collation où les diabétiques devaient s'abstenir ! Naturellement l'interdit a été allègrement transgressé !

Le mot de la fin : Mille merci aux organisateurs de cette céremonie du souvenir et que des évènements comme celui-ci doivent se répéter pour le plus grand bien de nos jeunes et de notre société.

DSC04725.JPG

 

 La chorale................

 

 IMGP4336.JPG

L'intervention du Président de l'APC de Tablat, Fateh DJEGHDELLI. C'est avec une gorge serrée par l'émotion qu'il a parlé de son ancien collègue, feu Boualem LAOUICHI.

DSC04752.JPG

 L'exposition était pauvre en photos.........mais la mémoire est restée, elle, vivace chez tous ses amis...................

 

DSC04753-copie-1

DSC04754

DSC04741.JPG

Le café et le thé ont été les bienvenus en cette fin de journée !!! Il y avait avec nous, heureuse surprise, un "revenant" en la personne de Brahim SELLALI ( le front dégarni)........parti s'exiler chez les "francisses".

DSC04735.JPG

Au premier plan, le mécène de toutes les circonstances, El Hadj Moussa KADI arborant un large sourire..............

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laouichi mustapha 17/02/2011 14:32


merci tout le monde c'est vraiemnt emouvant


belboula 20/05/2013 22:01

merci a vous tous d avoir organiser cette commemoration et de vous ensouvenir du chahid boualem et ca ca n a pas de prix merci beaucoups rabi khalikoum kamlin sallam 3leikoum

MOHAMED 13/02/2011 21:43


ALLAH YARHAM MON FRERE BOUALEM LAOUICHI

ON NE PEUT OUBLIER NOS FRERES (RABI YARHAMHOUM - MESSANI CHAABANE , KAIS OMAR , LAOUICHI BOUALEM et NOTRE PERE SI ABDELKADER TIDJANI ) QUI ONT DONNES LEURS CONNAISSANCES ET LEURS SAVOIRS A CETTE
JEUNESSE .

MERCI QUANT MEME POUR CETTE INITIATIVE

J'AI SOUHAITE DE TOUS MON COEUR D'ETRE PARMIS MES AMIS ET PARTICIPER A CETTE TOURNOIS . HEUREUSEMENT QU' ON A CET SITE IL NOUS INFORME DE TEMPS EN TEMPS .


HAMZA 08/02/2011 21:47


un grand merci a tous


benyoucef 08/02/2011 13:29


un grand Merçi a tous


Sellali Mohammed 07/02/2011 12:08


Assalamou Allikoum,
C'est dommage, je n'ai pas pu assister, car nous n'avions pas été informés à temps.Mais de toutes façons :"Ina liLLAHI ma akhadha walahou ma a3ta, wa koulou cheyine 3indahou moussama.ALLAH yarhmou
wa yarham djami3e oumatihi EL ISLAMIYA.Doumtoum fi ri3ayati ALLAHI wa hifdhihi.MTEO.


Présentation

  • : Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • : Tablat, ma ville : est un espace d'échange et de dialogue entre tous les tablatis.
  • Contact

Recherche

Liens