Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 11:08

Pour combler les heures creuses  de ce mois - au sens propre comme au sens figuré - l'administration du blog vous propose une rubrique intitulée EL MANCHAR..... et ce pour vous permettre de signaler toutes les " anomalies" de quelque ordre que ce soit que vous aurez pu constatées dans notre  ville, Tablat.

Naturellement, vous avez bien compris le but de cette "démarche" ; c'est montrer tout ce qui ne " marche" pas .  De là à tomber à bras raccourcis sur des personnes, nenni ! Comme l'a si bien rappellé notre lecteur assidû , le sieur Yacine, la trappe engloutira tous les commentaires qui emprunteraient les mêmes sinuosités que notre route nationale n°8 !

Ceux qui voudraient participer sont encouragés à joindre des photographies à leurs observations et ce pour mieux situer géographiquement le " problème"..

Comme nos responsables locaux jettent, lorsque le temps leur permet, un petit regard dans notre blog, et que ces mêmes responsables sont très soucieux d'améliorer le quotidien de leurs concitoyens ( ils les ont élus dans ce but, n'est ce pas ?) il est certain que des " correctifs" seront apportés aux défaillances qui seront recensées. Il n'est pas interdit de rêver en ce mois sacré de Ramdhan El Karim !

Première salve de la part de l'administration du blog, histoire d'ouvrir les " hostilités" : les fameux "DOS D'ANES" de Sidi Barous.!!! Pour certains types de véhicules, ces obstacles  ne peuvent être franchis sans que le bas de caisse ou le carter n'en prennent un sale coup et ce avec la vitesse la plus réduite qui soit !

Il faut que les responsables techniques en charge de la circulation routière ne confondent pas entre un " dos d'âne"  et un ralentisseur !!! Qu'ils relisent leurs manuels techniques et le Code de la route!!!

Bref, c'est pour dire que ces "dos d'ânes" sont un danger public et qu'ils devraient être remplacés par de vrais ralentisseurs. Ce n'est certainement pas la mer à boire, Ramdahan oblige !!

 

Partager cet article

Repost 0
Administrateur du Blog
commenter cet article

commentaires

tablati bis 27/08/2011 10:04


Kamel a déserté le blog aparement ?


Administrateur du Blog 29/08/2011 02:31



Bonjour Tablati bis,


Je te remercie d'avoir pensé à moi. Ne t'inquiète pas, je suis toujours là, mais je passe discrètement. Ma période de convalescence n'est pas encore consommée.


Saha Remdanekoum et Saha Aidekoum


 


Kamel


 



tablati bis 24/08/2011 09:52


Moi je dis que c'est FIFO avec priorités ( FIFO réordonnée )
Ping Kamel !


enqueteur 22/08/2011 21:44


les services concernes bougent timidement.1 sabot par jour pour les ksankatistes ou plutot katsankaard(le suffixe ard est péjoratif).1 pour cent pénalisé.est-ce au hasard comme la tombola (grattez
un petit biscuits et vous gagnez un grand biscuit) ou selon l'immatriculation (on cherche l'intrus généralement étranger à la ville pour éviter les interventions) ou premier trouvé premier
sanctionne (méthode lifo).STATIONEMENT ALTERNE QUINZAINE PAR QUINZAINE ET ON EVITE LE STATIONEMENT EN DOUBLE FILE.


Administrateur du Blog 23/08/2011 11:31



Bien dit, enquêteur..........surtout avec la méthode FIFO pour first in- first out, n'est ce pas ?



MOHAMED 22/08/2011 00:19


-LA DECHARGE PUBLIQUE
-LE PROBLEME DE LA CIRCULATION DANS NOTRE VILLE
- LA GARE ROUTIERE
il existe trois cas non resolue a se jours , alors c'est pour quand ...........ou bien il fallait attendre le plan qunquennal 2014/2018


MOHAMED 22/08/2011 00:13


on a tendance a parler de l'amelioration de notre ville , mais la question qui se pose comment .. puisque cet jeunesse a marre de vivre dans cet localité il n' y a ni travail ni logements et en
dernier lieu on entend que cette jeunesse va etre eparpillez vers d'autre commune voisine suite au manque de terrain pour la realisation de logements sociaux .


Présentation

  • : Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • : Tablat, ma ville : est un espace d'échange et de dialogue entre tous les tablatis.
  • Contact

Recherche

Liens