Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 15:46

Après les hommages rendus par les élèves de la fameuse classe B1 à leurs enseignants en avril 2010, notre ville, Tablat, renoue avec les « bonnes » habitudes.

 En effet, une poignée de jeunes du pur cru de Tablat, animée par leur seule foi en leur ville qui les a vus naitre et grandir, au grand respect envers les « anciens » et à leur conviction que les liens entre les différentes générations doivent être toujours maintenus , a décidé d’organiser un tournoi de football pour célébrer, cette année, le jubilé de quatre anciennes « gloires » de notre chère équipe du MBT. Il s’agit des vénérables Taîbi Sadek, Lakhdari Abderazak dit Mohamed, Mossab Ahcène et Ramdane Bouachaoui .

 Pour mettre de leur côté toutes les chances de succès de « leur » jubilé, ces jeunes s’activent comme des diables pour faire face aux sempiternelles difficultés tant financières que logistiques qu’exige un tel évènement. Les promesses de sponsoring sont, heureusement, nombreuses et les moyens logistiques pour l’hébergement des invités ont été pratiquement mis en place par les organisateurs eux-mêmes.

 Dans ce cadre, tout ce qu’on peut souhaiter, c’est que nos autorités s’investissent avec le minimum nécessaire. Les organisateurs tiennent à ce que cette journée soit synonyme de fête nationale de l’indépendance, de fête de la jeunesse et surtout de la fête du football à Tablat.

 En plus des nombreux tablatis qui ne manqueront pas de faire le déplacement, Tablat accueillera aussi tous les amis et anciens joueurs ayant évolué dans le club durant les belles années notamment celles où les regrettés Abderazak Menacer et Abdelkader Tidjani présidaient aux destinées du club ou encore celle où le jeune Rabah Saadane coachait l’équipe…avec le succès que l’on connait Pour ce faire, des invitations ont été lancées aux anciens joueurs et dirigeants du MBT.

 Si l’expérience réussit, d’autres jubilés seront organisés et ce pour n’oublier, dans la mesure du possible, personne. Défi extraordinaire, difficile à tenir si les jeunes resteront seuls pour affronter tous les problèmes.

 Nous souhaitons toutes les chances de réussite à ces jeunes que sont Allili Hamid, Mossab Mohamed ( le fils de Ahcène), Zerkouk Abdelkrim, Laoubi Hocine, Missaoui Hamid, Amrouche Mohamed et Tidjani Sofiane ainsi que les membres du staff actuel du MBT qui les encadrent notamment l'autre "vétéran", Kamel Meziane, pour ne pas le nommer. En bon samaritain, il a maintenu des relations avec la majorité des joueurs ayant évolué vers le milieu des années 1980 au MBT. Les invitations qu'il a lancées tous azimut feont que Tablat ser, le temps d'un jour , la ville des retrouvailles amicales et sportives et où planera le souvenir de nos aînés qui nous ont quitté : Allah Yarhamhoum djamiaane.

 Disons, pour notre par, que vivent le sport, l’hospitalité des tablatis et le renforcement des liens entre les générations. Que ceux qui ont, en leur possession, d’anciennes photos du MBT les fassent parvenir à l’administrateur du blog. Merci……d’avance à GMT, le conservateur de la mémoire de Tablat !

Le dernier mot et le plus important : RENDEZ-VOUS A TABLAT LE 05 JUILLET 2011.

 

 

 

img078.jpg

En bas, à l'extrême gauche, Ramdane Bouachaoui et, à l'extrême droit, Ahcène Mossab. Si quelqu'un pouvait nous donner la date de cette photo............préhistorique !

img079.jpg

Sue cette photo, on reconnait trois de nos vétérans.

 

img080.jpg

Que les "anciens" donnent une légende à cette photo.............

 

img081.jpg.

 

La légende est écrite............................

Partager cet article

Repost 0
Administrateur du Blog
commenter cet article

commentaires

Houcine 19/11/2015 06:06

4 eme Photo

Mon papa Guerroumi Samir avec Rabah Sa3dan makanch les photos wahdokhrin ?

MOHAMED 03/07/2011 22:35


3eme photo

on vois ( MOSSAB SADEK REBOUH MESSANI LAKHDARI ABDESSLEM ABDELAZIZ EL KECHABRI ........


MOHAMED 03/07/2011 22:29


a mon avis il fallait bien inclure le nom d'un joueur historique qui n'a jamais terminés une partie de jeux aprés avoir frapper les arbitres


Administrateur du Blog 04/07/2011 09:17



Mohamed,


Tu as vu juste. Notre Yahia sera honoré, un jour. On lui fera une fête à lui tout seul. Promis.



MOHAMED 03/07/2011 19:54


BOUAICHAOUI RAMDANE C'EST UN JOUEUR INFATIGABLE IL JOUE TOUS LES POSTES et en plus de ça s'est un grand nageur...

-MOSSAB AYCENE C'est UN AILLIER DROIT LE PLUS RAPIDE DES SES COPAINS

- EL HADJ MOHAMED LAKHDARI C'est un joueur de millieux et avant centre il a une tete dure il a blessé pas mal des joueurs qui veulent dispute la balle avec lui , il faut se méfiais


Administrateur du Blog 03/07/2011 20:40



Mohamed,


Tu es vraiment étonnant ! Je crois que tu fais partie de la vieille garde de la jeunesse de Tablat car il n' y a que ceux qui ont vu jouer ces vétérans qui connaissent tous ces détails ! Et Sadek
Taibi ? A mon avis, lui, il incarnait l'amour du football bien fait et un sens aigu du fair play.


Je voudrais bien que nos amis sportifs donnent leur point de vue sur ce sujet. Comme l'appétit vient en mangeant, tu viens de me donner une idée, Mohamed : est ce que quelqu'un pourrait nous
donner , même succintement, la biographie de ces quatre "héros" d'un jour. Beaucoup de jeunes ne connaissent pas le "passé" sportif de nos quatre vétérans.



tablati 03/07/2011 11:49


En lisant le commentaire de Mohamed, je me suis dis : c'est vrai où on est-on avec l'organisation de ce jubilée ? Est ce que ces jeunes ont trouvé l'appui nécessaire auprès des tablatis et des
autorités locales?
Une daouaa de notre ami Mohamed Sellali " El Ouargli" serait la bienvenue.


Présentation

  • : Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • : Tablat, ma ville : est un espace d'échange et de dialogue entre tous les tablatis.
  • Contact

Recherche

Liens