Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 10:27

Ces photographies sont destinées à notre diaspora dispersée un peu partout dans le monde. Nos " émigrés" pourront, ainsi, suivre par l'image la démolition et, inchallah,  la reconstruction de la nouvelle mosquée "EL ATTIK" de leur ville, Tablat.

 

Pour la petite histoire, que l'on sache que le minaret restera "debout" tant que les deux petits cigogneaux n'auraient pas pris les airs avec leurs "parents" ! Déjà qu'ils sont dérangés par les bruits des engins,  des marteaux et autres coups de pioche !!! Il ne faudrait pas les stresser; comme cela, ils reviendront l'année prochaine.

 

Toujours concernant le minaret, certains - et ils n'ont pas tort a priori - voudraient conserver ce minaret et revoir, si besoin, l'architecture globale de la mosquée.

 

DSC01360.JPG

Les "anciens" vous diront que cela ressemble à la vieille mosquée, du temps où l'oncle de Hadj Ahmed Bouamama en était l'imam.

DSC01371.JPG

Cet engin appartient à un entrepreneur privé de Tablat............et, naturellement, bénévolement.

DSC01368.JPG

Les camions d'un autre entrepreneur de Tablat ( Allahyarhmou), connu pour avoir contribué de façon conséquente à la deuxième mosquée de Tablat sont là pour transporter les gravats.

DSC01365.JPG

Voici , ce fameux minaret avec, perchées à son sommet, "nos" cigognes !!! Le plus haut "placé" semble superviser les travaux !

DSC01358.JPG

Non, les travaux de démolition ont été autorisés...........la voiture de la police n'était là que par hasard.......

DSC01372.JPG

De dos, on pourrait reconnaitre El Hadj Rabai Ahmed, le Président de la commission de la mosquée. Il supervise, à sa manière, les travaux , sachant qu'il est menuisier de son état !

DSC01363.JPG

Une des entrées principales de la future mosquée serait de ce côté.........

 

DSC01370.JPG

El Hadj Ahmed fait semblant de diriger les travaux.......mais il salue, plutôt !

 

DSC01373.JPG

L'union , dit-on, fait la force...............la preuve !

DSC01364.JPG

Il ne reste pas grand chose des gravats.............sur les prochaines photos ( pour le week end du 25/05/2012), il ne devrait rester que la salle de prière( ancienne mosquée).

 

Le mot de la fin...........pour rire , un peu. Il y avait beaucoup de badauds, ce samedi 19 mai 2012 sur le trottoir d'en face et près du café de Benarab. On peut dire que chaque badaud était un " architecte" en puissance. Chacun y allait de ses " conseils" pour soit la démolition soit la reconstruction.Ainsi va la vie à Tablat.

Partager cet article

Repost 0
Administrateur du Blog
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • : Tablat, ma ville : est un espace d'échange et de dialogue entre tous les tablatis.
  • Contact

Recherche

Liens