Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 12:39

Voilà, en ce mardi 12 juin 2012, le minaret de la mosquée « El Attik » a été « étêté ». Comme  prévu,  les travaux de démolition du minaret devaient commencer par le « haut »…………et après le départ des cigognes.

 

Sentant instinctivement les coups du marteau piqueur proches, le couple de cigognes qui avait élu domicile sur le sommet du minaret a « ordonné » aux deux cigogneaux d’accélérer les exercices de vol qu’ils avaient  commencé depuis quelques jours (c’est la période, fin juin-début juillet).

 

D’après les dires, c’était un beau spectacle : aux premiers coups de pioches, les cigognes évacuèrent les lieux. Mais si les exercices « forcés » ont permis aux deux cigogneaux de quitter le nid douillet à temps, cela n’a pas empêché l’un d’eux  de faire  une chute en se blessant à la patte…………et c’est là que les tablatis  entrèrent en jeu : en deux temps, trois mouvement, le cigogneau a été capturé et « évacué » en toute urgence chez le vétérinaire qui la soigné et remis sur………………patte !

 

Actuellement, les quatre cigognes ont trouvé refuge sur les toits des maisons avoisinantes et se préparent, comme chaque année, à quitter la région pour des contrées du nord dont le climat est plus clément pour ces échassiers un peu encombrants au regard de la taille de leurs nids mais ô combien utiles pour les équilibres écologiques.

 

Photo-0008.jpg

On dirait que le minaret n'est pas droit...........mais ce n'est qu'un effet d'optique !

Photo-0009.jpg

Heureusement que les escaliers intérieurs vont faciliter les travaux de démolition sans recourir à des engins "spécialisés"........et coûteux.....

Photo-0011.jpg

Penché...........ou pas ?!

Photo-0010.jpg

Non, ce n'est pas la tour de Pise..............

 

DSC07533.JPG

 

 

Le minaret..................a été vaincu................il ne reste plus que du sable..........

Nous sommes en juillet 2012................Quelle sera la durée des travaux de construction de la nouvelle mosquée ? On le saura, inchallah, dans les prochains mois....................

Partager cet article

Repost 0
Administrateur du Blog
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • : Tablat, ma ville : est un espace d'échange et de dialogue entre tous les tablatis.
  • Contact

Recherche

Liens