Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 23:32

Bonsoir à tous,

Très déçu en lisant les commentaires de ces derniers jours, et puisque on n’est pas encore le 30 mai, je pourrai insérer cet article.

Je vois que les gens se permettent de dire n'importe quoi, n'importe comment et n'importe quand. Franchement, ce n'est pas ce que j'attendais de mes concitoyens lorsque j'ai créé ce blog. Je vois que ces derniers jours, beaucoup de commentaires sont d'un niveau très bas (désolé pour le mot, mais c'est la vérité). Je ne peux rester muet devant ce massacre.

Pour moi, il n'y a pas une lâcheté comme parler de la vie privé des gens derrière un pseudo. C'est inadmissible et écœurant. Si quelqu’un veut régler des problèmes avec un responsable qu'il le fait à vive voix devant les concernés.

Je commence par le commentaire concernant mon ami Djamel. Je rappelle à son auteur que pour moi, le premier acquis que j'ai eu de ce blog, est bien de connaitre un Homme (un grand H) comme Djamel. Je ne lui jette pas de fleurs, il était un modèle de succès pour moi, et grâce à ce blog, il est devenu mon ami. Tout ce qui a été dit sur lui est hors contexte et émanant d'un lâche caché derrière son écran (je n’aime pas insulter, mais celui-là je ne le raterai pas).

En ce qui concerne le Chef de Daira, je le dis à haute voix, ça été un grand plaisir pour moi de travailler avec lui. Je ne le connaissais pas, il n'a pas besoin de moi, ni moi besoin de lui, mais une seule chose nous a réunie : donner un plus à cette ville. Je ne le défends pas, il sait bien se défendre, mais c'est un homme de terrain et il a été toujours à l'écoute de tout le monde. Vous dites c’est de la CHITTA, vous pensez ce que vous voulez, c’est la vérité. Malheureusement,  on n’aime pas les responsables qui bossent, on aime ceux qui restent comme des  rois dans leurs  palaces. Depuis longtemps, peu de Tablatis connaissent leurs Chefs de Dairas, et comme par hasard, on a eu un qui bouge et qui essaye de changer les choses, on commence à lui mettre les bâtons dans les roues. Je confirme qu’il n’est pas parfait comme nous tous, mais il est très sérieux et respectueux.

Concernant les commentaires qui parlaient du PAPC, Fateh Djaghdelli en l’occurrence. Wellah ehchouma de parler sur la vie privé d’une personne en publique. Je rappelle à tout le monde que le P/APC a été élu par les Tablatis et pour deux mandats, alors arrêtez de blasphémer là-dessus. Comment ça sera la réaction de ses membres de famille lorsqu’ils lisent ces commentaires irresponsables. Je n’enlève pas une part de responsabilité des P/APC quant à l’annulation du colloque en refusant de financer une partie des dépenses. Je pense qu’ils ont été élus pour ça. En plus, un responsable qui n’est pas de  Tablat essaye d’organiser un colloque pour nous, et nous on refuse de l’aider, c’est une grande honte et un manque de considération à notre histoire et à nos CHOHADA. Ceci dit, la vie privée des P/APC ne concerne qu’eux et personne  n’a le droit de la publier au public. A vous qui parlez des pourcentages derrière vos écrans, soyez courageux et utilisez les voies légales pour dénoncer ce que vous présumez. Je ne pense pas que vous en êtes capables, vous ne pouvez parler que derrière un pseudo, car vous êtes un pseudo homme (avec un petit h).

J’ai remarqué aussi des critiques concernant M. Assas pour l’organisation d’un thé familial. Je suis étonné de voir des gens passifs critiquer des gens actifs. Au lieu de critiquer les gens faites mieux qu’eux. M. Assas, ce que tu fais est génial, Rebbi eykoun fi 3ounek.

Je n'oublie pas Mohamed Sellali, qui a été cible de commentaires irresponsables. ElOuargueli, tu forme une composante importante de ce blog. Tu es habitué aux situations difficiles, le blog a besoin de toi.

Pour terminer et pour instaurer un peu de discipline dans le blog, je viens d’activer la trappe. Tout commentaire mal placé sera purement supprimé.

J’ai rédigé cet article avec ma vraie identité sans pseudo car je suis un homme responsable et j’assume tout ce que je dis.

Cela me fait très mal au cœur de quitter le blog et le laisser dans cette situation. Ninou, tu as le pain sur la planche, je suis toujours à tes cotés.

Kamel

 

Partager cet article

Repost 0
Administrateur du Blog
commenter cet article

commentaires

tablati 18/06/2011 22:58


Salam Alaikoum,

Admirateur de dalaline el kheir, un encouragement vaut une contribution mais on aurait aimé des billets de banque.


Admirateur de faaline el kheir 17/06/2011 22:44


bravo aalikoume , mais ne me renvoyez pas la balle messieurs les donateurs S.V.P.


rachid 17/06/2011 20:40


pour ma part 200 euros
qui suit


MOHAMED 17/06/2011 12:19


salut
une avance de 2000.00 DA


tablati 17/06/2011 10:51


Assalam Alaîkoum,
Comme vous, Monsieur Rachid, je vais utiliser la même démarche en vous répondant point par point :
1 -l'identité du Tablati importe peu. C'est un " dallal el kheir".Par contre, le malade est le jeune Rezig Ahcène, le fils de Ami M'nouer , Allah yarhmou.
2 - Pour la méthode à suivre, nous attendons vos suggestions. Elles seront les bienvenues.
3 - Je ne sais pas à qui on pourrait remettre l'argent mais l'idéal serait de le remettre directement à l'intéressé. Le blog servira de compteur.
4 - Je n'ai jamais douté un seul instant que les vrais tablatis aient disparu de la circulation ! Des gens comme vous, d'ailleurs.
Pour ma part, je lance le départ des contibutions en annonçant,après BismiAllah, que je participerais à hauteur de 5 000 DA.
On est tablati ou on ne l'est pas !


Présentation

  • : Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • : Tablat, ma ville : est un espace d'échange et de dialogue entre tous les tablatis.
  • Contact

Recherche

Liens