Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 23:10

Bonsoir à tous,

Je me souviens un certain septembre 2006 où j'ai décidé d'ouvrir un blog pour rassembler les Tablatis. C'était une idée simple mais pleine d'ambitions et de bonne volonté. Après une période creuse, le blog "tablat, ma ville" a pris petit à petit son chemin dans le quotidien des Tablatis connectés à internet.

L'équipe du blog s'est agrandit avec l'arrivée de Djamel, Rachid, Hamid, Aymen, Ninou, etc, et l'ambition a suivi aussi. Je n'oublierai jamais les discussions de haut niveau que nos chers concitoyens menaient au sein du blog . Discussions très appréciées par  un grand nombre de mes amis non Tablatis.

Une évolution importante a marqué la vie du blog des Tablatis, à savoir les opérations initiées par le groupe du blog et financé par des Tablatis habitant les quatre coins du monde. Ces opérations ( Bac en deux éditions, Récitation du Coran, aide aux personnes âgés, aide aux personnes en difficulté de mouvements, etc)  nous ont permis de prouver à tout le monde que lorsqu'on veut faire quelque chose on pourra la faire.

Comme d'habitude toutes ces actions ont été critiquées par plusieurs personnes qui ne foutent rien mais sont là pour critiquer. Bien évidemment, je suis un scientifique et c'est grâce à la critique et à l'autocritique que je puisse avancer. Mais ce que nous avons entendus comme critiques et jugements de valeurs très graves parfois ont  poussé les membres du blog à renoncer à ces opérations. Bien sûr, c'est le bachelier démuni et le Tablati nécessiteux qui ont payé cette tournure des évènements.

J'ai essayé coute que coute de faire durer la vie de ce blog en donnant de mon temps et de ma santé. Chaque week-end où je me rends à Tablat et au lieu de discuter avec ma mère et les membres de ma famille, je prenais ma caméra pour prendre des photos et écrire des articles. Mais hélas, je vois de jour en jour que peu de personnes  s'intéressent à ce travail. Je ne regrette rien car j’ai fait tout ce que j’ai fait par amour pour servir ma ville que je défends partout avec le même acharnement.

Dès le début, mon but était de créer un site interactif où on voit des discussions et des échanges entre personnes intègres afin d’aboutir à des analyses de haut niveau de la situation de notre ville. Créer un site où on vient consulter des informations sans mettre son grain de sel ne m’intéresse pas.

Sans trop bavarder, j’ai le regret de vous annoncer ma décision de clôturer cette aventure. Bien évidemment, puisque le blog est devenu propriété de tous les tablatis, je considère que je n’ai pas le droit de le supprimer. Par conséquent, je demande aux personnes intéressées par assurer la relève de m’envoyer un mail pour que je puisse effectuer la passation de consigne.  Le cas échéant, j’administrerai ce blog jusqu’à la fin du mois de mai 2011.

Je remercie toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin durant ces dernières cinq années à la réussite de ce blog. Je pense en particulier à Djamel Tidjani qui m’a toujours soutenu et qui a pris une grande charge de travail en main. 

Avant de vous quitter j’aimerai  présenter mes excuses à

-          toutes les personnes qui ont cru en moi et en cet espace d’échange et de discussion

-          tous ceux qui demandé un jour notre aide et ont n’a pas pu les aider

-          toute personne ayant fait l’objet d’une insulte ou quelconque manque de respect émanant d’un commentaire inséré sur le blog

-          tous les jeunes Tablatis que je rêvais d’apporter énormément d’aide

Je suis très désolé pour cette fin, mais je ne trouve plus cette force et motivation qui m’émanait de chaque commentaire intéressant ou contribution innovante de la part d’un de mes concitoyens. Ceci dit, je continuerai toujours à servir ma ville Tablat et mes concitoyens Tablatis par tous les moyens possibles en passant dorénavant très  inaperçu.

Votre enfant, frère et ami, Kamel

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MOHAMED 31/05/2011 20:30


n'oublie pas ton camera Kamel qu'on tu viens a tablat
il y a des endroits ( Hachak ) qu'on peut pas les voir, des aires de jeux réalisés récemment prés d'une flaque des eaux usées c'est malheureux d'assister a un tournois de foot organiser par des
jeunes et avec l'approche de l'été.......


tablati 31/05/2011 09:00


Kamel,

Tu seras déçu à chaque fois que tu iras à Tablat sans que ces soi-disants " radjel" vienne te voir, face à face, comme on fit chez nous.
Le vrai "radjel'ne se cache pas avec un pseudo pour insulter.
Alors, bon courage et prends une petite trappe, celle qui ne laisse pas passer les grossiertés.


MOHAMED 30/05/2011 21:12


..


Administrateur du Blog 30/05/2011 22:38



Bonsoir MOHAMED,


Je vois qu'il y a des gens qui mettent des points, des virgules, des points d'interrogation pour voir si la trappe est active ou non. Je ne parle pas de toi MOHAMED, tes commentaires sont les
bienvenus.


Tout commentaire rédigé dans le respect des familles tablaties sera publié même s'il critique. Quant aux autres commentaires pleins d'insultes et d'imbécilités seront dirigés directement à la
poubelle (je dis bien poubelle et non pas corbeille, la différence est de taille).


L'activation de la trappe engendre un travail d'administration multiple, mais face aux gens irresponsable, je le ferai. elui qui n'est pas content, qu'il vient me voir le week end lorsque je
viendrai à Tablat.


A+


 


Kamel



MOHAMED 30/05/2011 19:28


lorsqu'il y a insulte on a tendance a critiqué le mot CRITIQUE je sais pas comment on comprend ce mot par insulter les gens.
Tous mes commentaires que j'ai deposé en ce blog ce sont basé sur des critiques constructif et non destructifs.
j'ai critiqué leurs devoir envers cette population qui les ont choisies .


TOUAMI K. 30/05/2011 16:53


Bonjour Kamel,

Malheureusement pour moi, je viens d’apprendre des nouveautés du blog et je ne vous cache pas, je suis très ému

Je voyais en vous « l’espoir » pas uniquement pour la ville de Tablat, mais aussi pour l’Algérie.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette mauvaise pèriode et beaucoup de volonté pour reprendre le chemin.

Un petit conseil pour les gens qui font que critiquer les autres, plantez des arbres dans votre entourage, nettoyez les saletés qui se trouvent un peu partout et surtout avec l’approche de l’été
afin d’éviter les moustiques, mouches et maladies.

Merci à vous Kamel.


Présentation

  • : Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • Tablat, ma ville, le blog de tous les Tablatis
  • : Tablat, ma ville : est un espace d'échange et de dialogue entre tous les tablatis.
  • Contact

Recherche

Liens